AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Infrastructures de production

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2016

MessageSujet: Infrastructures de production   Mar 29 Nov - 19:41

Star Wars Rise Of The Empire propose ainsi aux joueurs de nombreuses possibilités de gestions économiques, notamment au travers d’infrastructures diverses. Ces infrastructures apportent chacune différentes possibilités et disposent de quatre caractéristiques principale, déclinables en fonction de l’activité réelle :


  • Coût de construction: Exprimé en Crédit, il correspond à ce que le joueur devra payer pour installer pareille structure.

  • Temps de construction : Il s’agit du temps que mettrons les travaux (IRL) afin d’achever la construction. Parfois un temps supplémentaire sera nécessaire afin de le rendre pleinement opérationnel.

  • Coût de l'entretient : Il s’agit de ce que vous coûte la structure chaque mois (IRL). Entre là-dedans l’entretient normal du bâtiment (pour éviter qu’il ne tombe en ruine), les coûts de mains d’œuvres, d’approvisionnement etc etc

  • Capacité de productions : La capacité de production est exprimée en crédits, elle représente la capacité du chantier à construire des choses ou exploiter des ressources. Il est tout à fait possible d'assigner plusieurs infrastructures à la construction d'un seul et même objet. Généralement, cette dernière fonctionnalité sert à la construction de grands bâtiments de guerre comme les Super Star Destroyers (SSD). Plus cette valeur sera grande, plus la production concernera de grandes choses.

Installations de productions et de commerce
Fermes
Coût : Environ 1 millions
Entretien : 10%
Temps de construction : 1 semaine
Productions : Il peut s’agit des petites fermes d’hydroponie de Tatooine jusqu’aux immenses fermes des neimoidiens. Leur nombre peut rapidement devenir limitatif sur une planète donné et ce n’est pas par ce que vous créez des centaines de ces infrastructures que forcément vous récolterez des millions. Estimation à environ 250 000 crédit la production.

Mines
Coût : Moins de 2 millions
Entretien : 10% à 15%
Temps de construction : 2 semaines
Productions : Qu’il s’agisse de mines orbitales (dans un champ d’astéroïde ou sur une planétoïde), ou d’une bonne vieille mine sous terraine, tout dépendra surtout des minerais que vous pourrez extraire. Attention, il peut arriver que les filons s’épuisent ! Il vous faudra alors renouveler des prospections afin d’en trouver de nouveaux !

Ateliers :
Coût : Autour de 5 millions
Entretien : 10%
Temps de construction : 1 semaine
Productions : Ces infrastructures servent notamment aux petites entreprises pour diverses fonctions. Création à la chaîne d'armes individuelles, de petits véhicules, utilisant des technologies de production primaires. Il n'est pas rare de voir que ces petits commerces productifs sont souvent utilisés par les criminels pour justifier leurs fonds légalement et blanchir leur argent au nom d'une société anodine. Estimation à environ 1 millions la production.


Usines :
Coût :Environ 30 millions
Entretien : 10%
Temps de construction : 2 semaines
Production : Infrastructures de plus grandes envergures que les ateliers, dédiées à la production en chaîne et de masse, les usines tournent nuits et jours afin de satisfaire aux commandes. Répandues dans toute la galaxie, tout y passe. Des chasseurs stellaires au véhicules atmosphériques, en passant par de plus gros cargos et des armements sur tourelles. Elles sont capables de produire pour 10 à 15 millions de crédits en matériels divers.


Docks Orbitaux et Chantiers Navals :
Coût : Autour des 50 millions
Entretien : 15%
Temps de construction : 4 semaines
Production : En suivant la logique, nous entrons ici dans les monstres de la productivité. Frégates, armées de Tanks, escadrons entiers de Chasseurs à la chaîne ou encore grands Croiseurs interstellaires, ici, ce sont les mastodontes de la production. Estimations de 20 à 30 millions de crédits la production.


Stations Spatiales :
Coût : De 100 à 150 millions
Entretien : 20%
Temps de construction : 8 semaines
Production : Construites pour être autonomes, les stations spatiales de productions permettent à leur propriétaire de bâtir de véritables petites flottes un peux partout dans la galaxie. Uniquement limitées par la nécessité de les ravitailler en permanence, ces structures sont à même d’aligner près de 40 millions de crédits en production et jusqu'à 50 millions dans certains cas.

Anneaux de production planétaire :
Coût : 1 milliard
Entretien : 25%
Temps de construction : 4 mois
Production : Rarissime même dans le Noyau, les anneaux de production planétaire sont le signe d'une planète tournée quasi exclusivement vers la production navale. Point de petits engins ou de matériel, ici on parle de vaisseaux gigantesques construits en des temps records. Jusqu'à 500 millions de capacités de production, mais son coût vous demandera de toujours le faire tourner si vous ne voulez pas finir sur la paille!

Raffinerie Telgorn
Taille : 545 mètres
Équipement(s) : 18 Canons lasers d'autodéfense. Cette station de raffinerie peut en outre servir à raffiner des matières premières extraites de mines, permettant ainsi à la compagnie qui les extrait de vendre des lingots de métal plutôt que du minerai brut, et augmentant les revenus de ses mines de manière substantielle (50% en général, pas plus, à voir avec le MJ). Elle peut gérer jusqu'à 20 mines.
Emport : Rien.

Coût en Crédits : 15 millions Cr
Maintenance : 1,5 millions Cr
Temps de Production : 1 mois IRL


Station Raffinerie Lormar
Taille : 2000 mètres
Équipement(s) : 72 Turbolasers d'autodéfense, 12 canons à ions lourds d'autodéfense, 6 Lances-torpilles à protons. Cette station de raffinage extrêmement performante permet en outre d'améliorer les revenus de vos mines de 150% (pas plus, à voir avec le MJ). Elle peut gérer jusqu'à 70 mines.
Emport : Rien

Coût en Crédits : 120 millions
Maintenance : 12 millions
Temps de Production : 2 mois IRL.


Station de Ravitaillement Légère
Taille : 900 mètres
Équipement(s) : Permet le ravitaillement d'une ou de plusieurs flottes dans un secteur donné. Permet la production de 5 millions de crédits pour effectuer la maintenance des troupes. Elles sont limitées à une seule en orbite de chaque monde, tout type confondu.
Emport : Rien

Coût en Crédits : 60 millions
Maintenance : 0 millions
Temps de Production : 1 mois IRL


Station de Ravitaillement Moyenne
Taille : 1.260 mètres
Équipement(s) : Permet le ravitaillement d'une ou de plusieurs flottes dans un secteur donné. Permet la production de 10 millions de crédits pour effectuer la maintenance des troupes. Elles sont limitées à une seule en orbite de chaque monde, tout type confondu.
Emport : Rien

Coût en Crédits : 100 millions
Maintenance : 0 millions
Temps de Production : 1 mois IRL


Station de Ravitaillement Lourde
Taille : 1.540 mètres
Équipement(s) : Permet le ravitaillement d'une ou de plusieurs flottes dans un secteur donné. Permet la production de 20 millions de crédits pour effectuer la maintenance des troupes. Elles sont limitées à une seule en orbite de chaque monde, tout type confondu.
Emport : Rien

Coût en Crédits : 150 millions
Maintenance : 0 millions
Temps de Production : 1 mois IRL



Stations de Commerce et d'Activités Économiques :


Dock commercial :
Taille : 1.200 mètres
Équipement(s) : 10 canons lasers, 5 canons à ions et 4 rayons tracteurs.
Fonction : Lieux privilégiés de commerce inter-planétaire, évitant à de lourds cargos d'avoir à se poser sur les planètes, ces installations permettent à de nombreux commerçants d'écouler et d'échanger leurs marchandises. L'entreprise le contrôlant retire ainsi des bénéfices en taxant (ou non) les transactions marchandes à son bord. Un entrepreneur créatif pourra également créer un véritable monopole commerciale en ajustant bien la position de ses station. Permet de faire transiter des marchandises et des services à hauteur de 30 millions de crédits, la taxation se calculant à partir de ce chiffre. Possibilité également de cloisonner le dock en secteurs d'activités bien précis, augmentant les revenues de ces secteurs jusqu'à 50% mais au détriment d'autres marchandises...
La présence d'un de ses Docks augmente le trafic commercial en un point donné, augmentant potentiellement les recettes douanières et des taxes de la planète réceptrice...

Coût en Crédits : 10 millions de crédits
Maintenance : 1 million de crédits
Temps de Production : 2 Semaines IRL.

Station commerciale :
Taille : 2.400 mètres
Équipement(s) : 40 canons lasers, 15 canons à ions et 10 rayons tracteurs.
FOnction : Véritable place marchande, les stations commerciales prolifèrent à proximité des planètes les plus riches ainsi qu'à proximité des grandes routes commerciales. Lieux de libre échange par excellence, il arrive qu'elles soient protégées par des forces armées tant les enjeux économiques sont importants. Leur fonctionnement est similaire à celui d'un Dock commercial. 50 millions de crédits en marchandises et biens transites par ces stations.

Coût en Crédits : 30 millions de crédits
Maintenance : 4,5 millions de crédits
Temps de Production : 4 Semaines IRL.

Hangar Astéroïde :
Taille : Varie selon la taille de l'Astéroïde
Équipement(s) : 12 Canons Turbolasers de défense du périmètre, 24 Canon Laser de défense du périmètre.
Emport : Entre 2 et 12 escadrons de chasseurs selon la taille de l'astéroïde. Entre 0 et 6 corvettes selon la taille de l'astéroïde. Entre 1 et 20 régiments selon la taille de l'Astéroïde et entre 20 et 600 véhicules selon la taille de l'Astéroïde. Les plus gros Astéroïde peuvent également abrité une ou deux Usines et un Complexe de Recherche.

Coût en Crédits : Entre 5 millions et 100 millions de crédits selon la taille de l'Astéroïde
Maintenance : 10% du prix d'achat.
Temps de Production : 1 Semaine IRL.


Installation Cargo I :
Taille : 600 mètres
Équipement(s) : 4 Canon Laser de défense du périmètre.
Emport : Jusqu'à 6 millions de crédits de cargaison.

Coût en Crédits : 10 millions Cr
Maintenance : 1 million Cr
Temps de Production : Instantanée.


Installation Cargo II :
Taille : 1716 mètres
Équipement(s) : 12 Canons lasers, 6 Canons ioniques, 8 Canons Turbolasers.
Emport : Jusqu'à 50 millions de crédits de Cargaison.

Coût en Crédits : 55 millions Cr
Maintenance : 5,5 millions Cr
Temps de Production : 1 Semaine IRL

Note au sujet des deux précédentes installations : Etant donné que peu de gens vont normalement utiliser ces stations, les informations à leur sujet sont surtout destinés aux MJs et à servir d'éventuels actes de guérilla, la destruction d'une de ces installations pouvant rapporter beaucoup d'argent à l'un ou l'autre camp...


Plateforme XQ 1 :

Taille : 1000 mètres
Équipement(s) : 6 batteries turbolasers, 6 Canons lasers
Emport : 1 Usine ou 1 complexe de Laboratoire ou jusqu'à 48 places d'armement supplémentaires (voir défenses terrestres pour les ajouts).

Coût en Crédits : 10 millions Cr
Maintenance : 250.000 Cr
Temps de Production : 1 Semaine IRL

Colonie spatiale Golan I
Taille : 1200 mètres
Équipement(s) : 10 Canon Laser de défense du périmètre.
Emport : 6 Escadrons de 12 chasseurs. 3 Ateliers, 2 Laboratoires, jusqu'à 20 places d'armes supplémentaires

Coût en Crédits : 5 millions Cr
Maintenance : 0,5 millions Cr
Temps de Production : 1 Semaine IRL.


Colonie Spatiale Golan II :
Taille : 2100 mètres
Équipement(s) : 10 Canon Laser de défense du périmètre.
Emport : 6 Escadrons de 12 Chasseurs, 1 Usine, 3 Laboratoires.

Coût en Crédits : 15 millions Cr
Maintenance : 1,5 millions Cr
Temps de Production : 1 Semaine IRL


Colonie Spatiale Golan III :
Taille : 757 mètres
Équipement(s) : 6 Canon Laser de défense du périmètre.
Emport : 8 Escadrons de Chasseurs, 1 Usine, 1 Complexe de Recherche.

Coût en Crédits : 25 millions Cr
Maintenance : 2,5 millions Cr
Temps de Production : 1 Semaine IRL.


Satellite de Raccordement Holonet :
Taille : 15 mètres
Équipement(s) : 12 Canon Laser de défense du périmètre. Une antenne de raccordement Holonet qui permet à la planète de communiquer avec le reste de la galaxie. Si les stations de Raccordement Holonet sont détruites, toutes les communications deviennent impossible.
Emport : Rien

Coût en Crédits : 5 millions Cr
Maintenance : Aucune
Temps de Production : 1 Semaine IRL

Note au sujet du Satellite : Il n'est pas nécessaire de le construire. On considère qu'il est naturellement présent sur toutes les planètes habitées. En revanche, il n'y en a qu'un par planète, et s'il est détruit pendant une bataille, il faut le reconstruire pour pouvoir communiquer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsriseofempire.forumactif.com
 
Infrastructures de production
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le riz en Haiti:Consommation en hausse, production en baisse
» Libéralisation et production agricole : le riz en Haiti
» Améliorer les méthodes de production paysanne par des moyens
» La production nationale nécessite plus que de bonnes intentions...
» Infrastructures pour Carrefour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Rise of the Empire :: Règlement et news :: Règlement du forum :: Jeu de Gestion :: Inventaires-
Sauter vers: